Fidèle à sa ligne de conduite, « Les gens avant l’argent », monabanq. propose un service de coaching budgétaire afin d’aider ses clients à mieux gérer leur budget. Une réponse aux 31 % de Français qui avouent avoir des difficultés à boucler leurs fins de mois* et à tous ceux qui souhaitent financer un projet qui leur tient à cœur. Ainsi, tout client de monabanq. peut prendre rendez-vous avec un conseiller qui l’aidera à analyser son budget et à l’optimiser en fonction de ses besoins et objectifs.
Toujours pour faciliter la vie de ses clients, monabanq. propose une option « carte qui épargne ». Le principe ? Pour chaque dépense réalisée avec cette carte, la différence entre le montant réglé et son arrondi supérieur est automatiquement viré sur le livret d’épargne du client. Pour un achat de 9,25 euros, ce sont donc 75 centimes qui seront épargnés. Et, cerise sur le gâteau, la banque en ligne ajoute 15 % à l’épargne ainsi constituée et la double durant les 3 premiers mois.
L’importance de la dimension humaine chez monabanq. transparait également dans sa volonté de soutenir des projets proposés par la plateforme française de financement participatif Ulule, une plateforme qui permet de financer des projets écologiques et caritatifs. Pour chacun des trois projets qu’elle a d’ores et déjà retenus, la banque verse un euro pour chaque euro investi par les internautes, dans la limite de 500 à 2000 euros. De plus, la banque organisera un vote et versera 10 % du montant du projet à celui qui se verra élu.
Enfin, parce que la relation humaine passe également par la communication digitale, monabanq. invite ses clients à suivre régulièrement ses pages Tumblr, Twitter et Facebook.
*sondage TNS Sofres pour monabanq.