Actuellement, moins d’un français sur dix est client d’une banque en ligne. Cependant, la crédibilité de ces banques à distance ne cesse de croître selon certaines études très sérieuses. Par conséquent, leur fréquentation augmente chaque jour un peu plus.
Même si en 2015, le nombre d’utilisateurs du système de la banque en ligne reste marginal, une progression apparaît. Plus de 8% des résidents français détiennent un compte dans une banque en ligne en 2015 contre 7 % en 2014. Ce type de banque gagne de plus la confiance des clients car de plus en plus de clients ouvrent des comptes 100% en ligne ou bien n’ont même plus besoin de se rendre physiquement dans leur agence afin d’effectuer des opérations courantes ou des placements.
L’aspect pratique attire de plus en plus de monde et les chiffres devraient augmenter en 2016. Vous pouvez gérer vos comptes à partir d’un simple téléphone mobile, une tablette, un ordinateur de bureau. C’est un gain de temps considérable qui fait l’attraction de cette offre.
Selon un sondage, 23% des personnes interrogées envisagent d’ouvrir un compte alors qu’ils n’étaient que 15% en 2014. Souvent, les banques en ligne proposent même la gratuité de la carte bancaire, ce qui est un argument non négligeable. Toujours, d’après les chiffres des sondages, la confiance envers les établissements bancaires «virtuels » augmente.
Les offres de bienvenues et le marketing ont beaucoup joué sur le phénomène. Des offres alléchantes du type 80€ offerts pour toute ouverture d’un livret d’épargne, des taux d’intérêt attractifs, des cartes bancaires sans frais. Tout cela joue un rôle important dans la prise des parts de marché du secteur.
Certaines banques en ligne se distinguent largement de leurs concurrents financiers classiques grâce à des taux d’intérêt attractifs surtout au niveau des placements. L’évolution de la technologie actuelle joue également un très grand rôle dans cette évolution. Les téléphones dernière technologie avec des applications adaptées, les tablettes Androïdes, les ordinateurs classiques, etc… Tous les appareils connectés vous permettent de suivre et gérer vos comptes en toute simplicité.
Les prévisions sont très optimistes pour les banques en ligne en 2016 grâce aux nouvelles technologies de plus en plus accessibles mais également aux produits proposés en ligne ainsi qu’au temps gagné pour effectuer des transactions.
Que vous soyez adepte du PEL, du PEA, du livret A ou du livret de développement durable, des assurances vie ou tout autre produit financier, les banques à distance fournissent ces services en plus d’un compte courant classique et tout ceci en fonction de vos revenus et de votre capacité financière