BNP Paribas a déjà lancé sa banque en ligne « Hello Bank ! ». Comme on le sait, BNP Paribas est déjà une banque internationale mais sa filiale de banque en ligne prend un nouvel envol puisqu’elle se lance également en dehors de l’Hexagone. Hello Bank ! compte aujourd’hui près de 2,6 millions de clients. Parmi ces clients, 1,5 million d’entre eux sont Allemands suite au rachat par BNP Paribas de DAB Bank. La BNP compte aujourd’hui 300 000 clients sur le territoire français.
La banque est déjà bien implémentée à l’international et a de nombreux partenariats avec des banques étrangères. Elle propose également une quantité de services à l’étranger pour ses clients, comme le retrait gratuit, parmi d’autres exemples. BNP Paribas Global Network constitue le réseau de ces partenaires à l’étranger qui offre à tous les clients de la banque des conditions avantageuses lors de leurs séjours à l’étranger (qu’ils soient de courte ou longue durée).
Hello Bank!, l’offre de banque en ligne lancée en 2013 par la BNP Paribas, est toujours attentive aux nouveaux usages dans le digital afin de s’adapter aux besoins de ses clients. Hello Bank ! revendique aujourd’hui 300 000 clients en France et ne cesse de faire dans l’innovation comme avec une technologie de réalité virtuelle permettant d’avoir une vision sur ses comptes en ligne. Ce que veut dorénavant Hello Bank! c’est assurer son développement à l’international, en commençant sa conquête par l’Europe et puis pourquoi pas s’étendre outre-Atlantique (Hello Bank! est déjà disponible aux Etats-Unis) ou dans les pays Asiatiques.
En effet, l’idée pour Hello Bank est bien claire : prendre les parts de marché dans les pays européens. La banque en ligne sera donc très bientôt disponible en République Tchèque et en Slovaquie avant de se lancer vers la Hongrie, la Bulgarie et la Roumanie. Il faut également savoir qu’Hello Bank ! est déjà disponible en Turquie, en Pologne ainsi qu’aux Etats-Unis.
Afin de se déployer à l’étranger, la BNP Paribas se sert de ses différentes filiales locales. TEB en Turquie, BGZ en Pologne, Bank of the West aux Etats-Unis, BNL en Italie, Fortis en Belgique et Cortal Consors en Allemagne. En ce qui concerne l’Europe centrale et l’Europe de l’est, Hello Bank ! possède une filiale pour les crédits à la consommation et une marque très puissante qui est Cetelem. Le crédit à la consommation en ligne sera également disponible en Italie avec la filiale Findomestic.
Pour conclure, Hello Bank ! essaie d’atteindre sa cible avec le digital : elle veut « aller à leur rencontre, engager une discussion avec eux et promouvoir de manière innovante l’ensemble de ses offres et services ». C’est grâce à un partenariat avec Snap Inc, maison mère de l’application mobile Snapchat, utilisée par 53 millions de jeunes actifs européens. La cible de Hello Bank !