Nous sommes passés de 977 000 clients fin 2016 à 1 million en janvier 2017 puis à 1,1 million fin juin. Boursorama ne compte pas s'en arrêter là et souhaite se développer notamment en investissant dans son fonds de commerce et ses concurrents ont beaucoup de mal à suivre la candence.
Sur le premier trimestre 2017, la banque en ligne filiale de la Société Générale est parvenue à séduire plus de 120 000 nouveaux clients. Avec ce prévisionnel, il n'y a aucun doute que cette banque pourrait frôler les 250 000 clients en 2017 (contrairement aux 220 000 conquis en 2016). Ce qui signifierait que Boursorama pourrait atteindre entre les 1,2 et 1,3 millions de clients d'ici la fin de l'année. Ceci signifierait que Boursorama tablerait sur une hausse approchant les 25%. Pour rappel, la banque en ligne souhaite atteindre 2 millions de clients d'ici 2020, un objectif ambitieux, s'il en est.
La Société générale possède plusieurs banques au sein de son groupe (notamment le Crédit du Nord et toutes ses filiales) et ces dernières ont réussi à attirer près de 250 000 nouveaux clients sur le premier semestre de l'année 2017. Et ce n'est pas à perte puisque le chiffre grimpe de 2,2% par rapport à l'année dernière. Boursorama Banque à elle seule représente la moitié de cette croissance. Comme à l'habitude, nous pouvons constater que l'attrait pour la banque en ligne continue de croître et qu'il s'agit du futur de la banque.
Nous nous rendons compte de plus en plus que les banques en ligne prennent de l'ampleur dans le paysage banquier du fait de leur facilité d'utilisation, leur praticité et leur adaptabilité aux nouveaux modes d'usage. Qu'il s'agisse de Boursorama Banque ou d'autres banque en ligne, les acteurs de domaine redoublent d'effort pour toujours satisfaire leurs clients et répondre à leurs besoins.
C'est exactement ce que les banque comme Boursorama font : répondre aux besoins de leurs clients tout en leur proposant des services qui facilitent les différetes opérations courantes avec une composante mobilité de plus en plus prisée par la génération Y.