Si autrefois, changer de banque était quelque chose de fastidieux, il est de nos jours possible de clôturer un compte et d’en ouvrir un autre ailleurs assez facilement. En effet, plus rien ne vous lie à une banque si ce n’est un crédit en cours que vous pourriez avoir souscrit auprès de celle-ci, un crédit vous engageant toujours à être remboursé, en clôturant votre compte, vous serez donc dans l’obligation de liquider également vos dettes vis à vis de votre créanciers.
Si cette opération pouvait vous faire peur, sachez qu’il n’est plus interdit d’ouvrir un compte bancaire dans plusieurs banques différentes, ce service est souvent gratuit lorsque vous ouvrez un compte en ligne.
L’avantage d’avoir plusieurs comptes bancaires réside principalement dans le fait que vous pourrez gérer au mieux vos dépenses, avoir un compte loisir et un compte familiale est devenu chose usuel de la part des français, il n’y a donc pas lieu de s’en inquiéter, surtout si cette ouverture et gestion de compte est gratuite.
En 2015 rien de neuf au portillon, tout ce qui était autorisé en 2014, le reste en cette année du dragon. La plupart des banques en ligne ont néanmoins adaptées leurs offres en vous demandant de domicilier votre salaire sur leur compte bancaire si vous souhaiter profiter de l’offre de bienvenue. Un moindre mal si l’on s’en réfère à l’aspect pratique d’une multiplication des comptes bancaires dans l’intérêt d’une meilleure gestion de vos avoirs financiers.
Ne foncez donc pas tête baissée, prenez votre temps dans le choix de votre banque en ligne en vous disant que de toute manière, fermer un compte à quelques exceptions prêt est aussi facile que d’en ouvrir un et ce sans aucun frais supplémentaire.