Déjà annoncée depuis plusieures semaines, Apple devrait s'immiscer sur le marché de la banque en ligne, mais sans faire directement de concurrence aux autres acteurs déjà présents. En effet, l’objectif affiché par la marque est de proposer une carte de crédit afin de faciliter les paiements pour les utilisateurs d’Apple Pay. En partenariat avec Goldman Sachs, cette carte devrait bientôt être testée.
Utilisée par plus de 380 millions de personnes à travers le monde, l’application Apple Pay fait désormais pleinement partie des offres proposées par les banques en ligne. En effet, la majorité des banques en ligne et des néobanques proposent ce service à leurs clients pour faciliter et fluidifier leurs paiements. Toujours à la recherche de nouvelles opportunités, Apple a donc pour projet de s’appuyer sur son application pour proposer une carte bancaire. Pour l’occasion, la célèbre marque américaine souhaite revoir son application Wallet qui permet de gérer ses différentes cartes de crédit.
En partenariat avec la banque Goldman Sachs, ce nouveau projet va être testé en interne. Pour cela, les salariés d’Apple à Cupertino vont être mis à contribution pour voir si les résultats du service qu’Apple souhaite proposer s’avèrent concluants. En proposant une carte Mastercard liée avec Apple Pay, l’objectif est donc d’aider les clients à visualiser leurs dépenses et à gérer au mieux leur budget au quotidien.
Aujourd’hui, le service Apple Pay est largement utilisé mais ne représente qu’une part très minime dans le chiffre d’affaires d’Apple. Avec le lancement de cette nouvelle carte bancaire, Apple a donc pour objectif d’augmenter ses commissions qu’elle perçoit pour chaque transaction. En effet, chaque banque proposant Apple Pay à leurs clients doivent payer une commission qui pourrait être augmentée avec le lancement de cette nouvelle carte.
Dans le même temps, les futurs clients de ce service d’Apple pourraient bénéficier d’une remise de 2% sur leurs achats. Une offre encore à détailler pour qu’elle apparaisse comme une solution véritablement intéressante pour les utilisateurs d’Apple Pay. Dans un premier temps, cette nouvelle carte de crédit associée à une mise à jour de l’appli Wallet devrait permettre aux clients de mieux gérer leur budget au quotidien et de bénéficier de plusieurs avantages via l’utilisation de cette carte. Un service à suivre dans les prochaines à semaine.