Lancé en France en octobre 2018, l’agrégateur de compte Yolt proposé par ING est désormais accessible librement à tous. Après un test concluant auprès d’une poignée de clients, la banque ING a décidé de se lancer sur ce marché.
Sur le marché des “services d’informations sur les comptes”, l’agrégateur Yolt vient en concurrence avec les applications déjà présentes : Bankin’, Linxo, Fiduceo… Déjà accessible en Grande-Bretagne et en Italie, ING a décidé pour la nouvelle année d’ouvrir l’accès à son service de gestion à tous pour la France.
Cette nouvelle appli mobile de gestion des finances personnelles est disponible sous iOS et Android, et ce, gratuitement. A propos de ce lancement, Frank Jan Risseeuw, CEO de Yolt, s’est exprimé : “Nous voudrions remercier chaleureusement nos utilisateurs qui ont joué un rôle décisif dans notre évolution. Leurs commentaires, suggestions et idées nous ont permis de tester et d’améliorer notre plateforme aboutissant aujourd’hui à son ouverture à l’ensemble des consommateurs”.
Avec l’application Yolt, les utilisateurs pourront avoir une vue d’ensemble claire et rapide de l’ensemble de leurs comptes : personnels, courant, épargne… Grâce à une interface intelligente, l’application permet aux utilisateurs de trier et de personnaliser au mieux la présentation de leurs comptes.
Parmi les principales fonctionnalités, la catégorisation automatique offre la possibilité de suivre avec précision le montant et la fréquence de ses dépenses. A partir de là, il est désormais plus simple d’établir son budget, et ce, sans passer par des vérifications manuelles chronophages.
Avec Yolt, les utilisateurs reçoivent également des notes d’informations quotidiennes qui leur permettent d’avoir un aperçu simple et rapide des dépenses sur la semaine. Classées par catégorie, ces notes facilitent la mise en place d’un budget et l’anticipation des dépenses futures.
Afin de proposer un service en adéquation avec les besoins de ses utilisateurs, Yolt reste à l’écoute des retours et remarques clients. De nouvelles fonctionnalités ont, d’ores et déjà, été annoncées et devraient arriver courant 2019. Parmi les nouveaux services, les utilisateurs auront accès à : l’agrégation de factures, la gestion des comptes bancaires internationaux, le suivi des objectifs concernant l’épargne…
L’objectif principal de Yolt est de permettre aux utilisateurs de mieux contrôler ses comptes et ainsi de gérer plus facilement leurs finances et leur épargne. Avec son ouverture au marché français, Yolt souhaite ainsi se développer et augmenter son nombre d’utilisateurs qui est de 500 000 aujourd’hui.